mardi 28 janvier 2014

Une semaine ...


 Marius a aujourd'hui 1 semaine, à cette heure là, la semaine dernière, il était encore au chaud dans le ventre de maman, depuis il est sorti de la maternité et a même perdu son cordon aujourd'hui !


Pour les couches, nous avons décidé d'utiliser des lavables, et nous avons opté pour les Gdiapers. Elles sont composés de 3 parties : La culotte, l'insert, et la poche a insert. Esthétiquement, c'est beaucoup plus joli qu'une couche pampers, en revanche, elles sont plus épaisses que des couches jetables, la fermeture des bodys en taille naissance passe tout juste. Pour le moment, nous alternons les couches lavables et jetables le temps de nous organiser avec les machines.


Nous avons 6 culottes de 2 coloris, vert et orange, ce qui permet largement d'assurer une rotation, sachant que si il n'y a pas de petit accident, la même culotte peut être portée toute la journée voir deux jours si les machines sont justes. Il suffit donc de préparer à l'avance les poches de rechange avec les inserts à l'intérieur pour que le change soit aussi rapide qu'une couche jetable ! Les inserts absorbent très bien son pipi, pour le moment, nous sommes très satisfaits de cet investissement.