vendredi 3 janvier 2014

Tuto couture : Réaliser un rangement à chaussettes astucieux et déco !

Voici une idée de rangement pour accrocher les chaussettes et les chaussons de votre bébé. Entre les nombreuses paires de chaussettes et les petits chaussons qu'on vous offre à gogo parce que c'est "trop mignon", cela prend très vite de la place dans les tiroirs ! J'ai donc eue l'idée de réaliser ce range-chaussettes en tissu que j'ai accroché à côté de la table à langer afin de les avoir facilement à portée :


Ce modèle est très facile à réaliser et donc idéal pour un débutant en couture. 


Pour réaliser votre rangement à chaussettes :

Ce dont vous avez besoin :

- 2 tissus d'environ 42 x 62 cm ( choisissez en un de la couleur de votre choix pour la partie visible de votre range-chaussettes et un autre plus épais et solide pour la doublure, cela vous permettra de l'accrocher plus facilement et qu'il supporte plus de poids). 

- Des rubans (environ 4 ) de 40 cm de longueur.

- Des mini pinces à linge.

Première étape

Découpez 2 dans deux tissus de votre choix (un pour le côté visible, l'autre plus solide pour la doublure), un rectangle d'environ 62 cm par 42 cm.


Deuxième étape :

Rebattez la partie extérieure de vos tissus (en bleue sur le schéma) à environ 1 cm vers l'intérieur du tissu (vous pouvez vous aider d'un fer à repasser) de façon à obtenir des bords bien droits, sans fils apparents. Faites la même chose sur les deux tissus :


 Troisième étape :

Vous pouvez maintenant coudre la partie imprimé de votre tissu 1 à la doublure ... Si vous souhaitez ajouter de petites pochettes de rangement, vous devez coudre vos petits carrés de tissus (environ 10x10 cm) sur la face imprimée de votre tissu avant de coudre la doublure :


Superposez ensuite les deux tissus envers contre envers à l'intérieur, de façon à coudre les deux tissus en suivant les pointillés le long de la partie visible de votre tissu imprimé :



Quatrième étape :

Placez vos rubans et cousez-les des deux côtés de votre tissu puis ajoutez deux petits rubans ou crochets en haut de votre rangement pour pouvoir l'accrocher :


Votre rangement à chaussettes est terminé !