jeudi 2 janvier 2014

Papa a testé : L'écharpe de portage


Le père Noël à laissé sous notre sapin un très joli cadeau, qui va beaucoup servir les prochaines semaines : une écharpe de portage.

Amazonas carry sling couleur crème.

Le futur papa s'entraîne :) 


Après avoir visionné plusieurs fois les vidéos et quelques tentatives, on arrive à ça (je n'ai pas de poupées à la maison et mon chat n'a pas voulu servir de cobaye...  c'est donc un coussin carré à la place) :


Avantages :  On sent bien le maintien dans le dos, il est confortable et agréable à porter. Le tissu est composé de coton bio à 100% ce qui est plutôt rassurant si bébé doit passer du temps dedans. 

Inconvénients : Le modèle Amazonas carry sling mesure 4,50 m, si vous êtes grand et d'une bonne carrure, l'écharpe peut être un peu juste en longueur pour permettre aisément la réalisation des différentes positions de portage. De plus, contrairement à certains modèles d'autres marques, le tissu 100% coton n'est pas extensible du tout. Si cela permet un bon maintien, cela peut également s'avérer moins confortable dans certaines positions. 

Globalement, c'est un produit de qualité de part la garantie qui l'offre d'une matière non nocive et sans teinture et la solidité du tissu laisse présager d'une utilisation sur le long terme sans déformation.

Pour ceux d'entre vous qui seraient tentés par l'aventure de l'écharpe de portage, voici une petite vidéo explicative de la position croisée enveloppée avec l'écharpe de la marque :




Quant à nous, ils nous restent encore 24 jours pour nous entraîner :)